Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

PRIERE AU KOTEL
08 Février 11
Comme promis, les élèves de notre yéchiva "Knesset Avraham" à Jerusalem ont prié pour vous au Kotel, en esperant qu'achem entendra toutes nos prieres.Amen
PRIERE AU KOTEL
17 Janvier 11
LA Yeshiva KNESSET AVRAHAM organise une priere au kotel le Motsae Chabbat 5 Fevrier avec tous les Bahourims.
bienvenue
16 Juin 10
MAZAL TOV POUR LA CREATION DU NOUVEAU SITE
News
Inscription
Demande
La Yéchiva Knesseth-Avraham est née d’une idée géniale. Celle d’un homme qui a répondu à une question qui n’avait pas, jusque-là, trouvé de réponse satisfaisante : comment permettre aux jeunes Français de profiter du monde de Thora en Israël sans perdre leur spécificité et leur personnalité ?

« J’ai eu l’occasion de découvrir les Français il y a plus de vingt ans, explique Rav Grossman, Roch Yéchiva de Knesseth-Avraham. Et j’ai observé chez eux une aptitude tout à fait exceptionnelle pour l’étude de la Thora. Les Français, par leur culture et leur formation intellectuelle, ont une recherche profonde et systématique. »

Partant de cet enthousiasme, Rav Grossman, né en Israël, qui a étudié dans les meilleurs Yéchivoth auprès des plus grands Rabbanim de la génération, a fondé Knesseth-Avraham, répondant ainsi à un besoin fondamental des Français.
Ainsi, et depuis sa création, la Yéchiva a mis sur pied une structure accueillante, familiale, spécifiquement adaptée à la mentalité française. En première année, les jeunes étudient en petits groupes, avec des élèves francophones. Knesseth- Avraham leur offre ainsi une étude personnalisée, posant les bases du limoud-Thora, proposant un système d’étude méthodique. Dès la deuxième année, les élèves étudient avec des israéliens, jouissant de conditions optimales pour s’intégrer dans le pays. Ils apprennent l’hébreu en douceur et parviennent à un excellent niveau d’étude de la Thora, accédant à une recherche en profondeur.
Finalement, l’initiative de Rav Grossman a débouché sur un succès que personne n’aurait pu imaginer. En effet, la Yéchiva Knesseth-Avraham est devenue aujourd’hui un lieu d’enrichissement et d’étude à très haut niveau : les étudiants israéliens, venant des meilleurs Yéchivoth du pays, décident de goûter à l’expérience unique de Knesseth-Avraham, et y restent souvent de longues années, profitant ainsi d’une pluralité des cultures, enrichissante et bénéfique.
De leur côté, les étudiants français jouissent d’un enseignement adapté, d’une étude approfondie, et d’une formation sur le plan humain. Grâce à ce métissage des cultures, les Français accèdent, au contact des Israéliens, au monde de la Thora en Israël, que ce soit dans le domaine de l’étude ou dans celui du comportement au quotidien. En effet, les élèves israéliens qui sont présents à Knesseth-Avraham ont étudié dans les plus grandes structures, et viennent le plus souvent de familles de Bné-Thora depuis des générations, garants de la transmission de la Thora. Un enrichissement que les Français garderont toute la vie…
--->